9 oct. 2012

Abat-jour DIY


Un déménagement c’est souvent l’occasion pour se lâcher en matière de déco. Mais la créer soi-même donne souvent un résultat plus en adéquation avec nos goûts et notre personnalité, et c’est bien plus amusant que de l’acheter en magasin.

Vous l’avez deviné j’ai déménagé !

Mon déménagement est assez récent puisqu’il a eu lieu fin août. J’ai donc un planning déco et aménagement plutôt chargé !!!

Comme beaucoup de personnes dans mon cas, je ressens une sorte d’impatience de voir le résultat final, mais d’un autre côté prendre le temps de créer mon univers selon mes goûts et voir ma maison se transformer lentement me procure une sorte d’excitation très motivante.

Je cherchais donc sur Internet des modèles d’abat-jour en tissu pour refaire le mien, ca n'avait donc rien à voir avec le crochet pour une fois. Une des particularités de la recherche sur Internet c’est qu’on peut facilement dévier vers tout autre chose que ce qu’on était venu chercher au départ.

C’est ainsi qu’en cherchant des modèles d’abat-jour en tissu, j’ai trouvé des modèles…. au crochet !!!

J’ai toujours été fan de ces abat-jour au look rétro crochetés dans des points dentelle ou  réalisés avec des napperons reliés entre eux. Mais dans une maison au style plutôt traditionnel j’avais peur que ca fasse « too much ».

Cependant en voyant les jolis modèles du web j’ai bien envie de me laisser tenter quand même. Voici donc quelques idées que j’ai déniché lors de mes visites, elles pourront peut être vous inspirer aussi.

Source : abeautifulmess






Source : tumblr




Source : alovelything

Source : aboutgoodness


Source : babeczkaa


Source : zdrowabudowa


Source : designboom


Source : ericalaurell


3 commentaires:

  1. Coucou ! Il y a longtemps que je cherche (+ ou -) aussi, mais pour des lampes "de chevet". Je n'arrive pas à décider d'un style... Tu nous offres de bien belles inspirations !! Bien entendu, je compte sur un reportage des résultats puisés dans ta boîte à idées.
    Bizz, Leelou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Leelou,

    Je vois que tu as veillé tard dis-donc !

    Petite idée toute simple pour des abat-jour de chambre : acheter des abat-jour en forme de cône de couleur claire et poser un napperon dessus juste assez long pour recouvrir tout l'abat-jour.
    Sinon le crocheter entièrement !

    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop facile ma Belle !! Trop facile aussi d'acheter les feuilles (internes/externes) qui se collent ou les kits en tissu.... naaaann, diy ;) !! bizz, Leelou
      {nouvellement inscrite sur ravelry - pas de ma seule volonté -, juste pour booster certaines copines... faisez gaffe, je vais te chercher :D }

      Supprimer